Les bus publics, les voitures et les motos-taxis doivent désormais se conformer à des mesures Covid-19 plus strictes. Parmi les mesures, le port obligatoire d’un masque, le lavage des mains et l’utilisation d’applications de traçage des contacts.
Recommandations sur les mesures sanitaires au temps du Covid-19
Avec l’arrivée des différentes vagues, et dans certains pays, les conducteurs de bus et de camionnettes ont été obligés d’envisager de garer leur véhicule toutes les deux heures afin d’ouvrir les fenêtres et de procéder à une désinfection.
Selon les recommandations, les conducteurs de motos-taxis doivent utiliser un désinfectant pour essuyer les sièges et le guidon/les poignées arrière de toutes les motos entre chaque course. Les clients qui utilisent régulièrement les taxis-motos doivent apporter leur propre casque et si le chauffeur fournit un casque, celui-ci doit être désinfecté entre chaque client.
Ils doivent aussi s’abstenir de parler aux clients afin d’éviter la propagation potentielle de gouttelettes de Covid-19. Les masques doivent être portés à tout moment par le conducteur et le passager.
En effet, et selon les responsables, le taxi moto est un moyen plus ouvert et plus personnalisé de voyager à l’intérieur d’une ville, par opposition à d’autres moyens de transport bondés comme les taxis, les bus et les trains, où le client est moins exposé aux infections.
Ces mesures supplémentaires ont été mises en œuvre les derniers mois, car les autorités ne constatent aucune réduction significative des infections par le Covid-19, malgré les mesures de sécurité existantes, les fermetures d’entreprises et autres restrictions.
Les mesures préventives comprennent la distanciation physique ou sociale, la mise en quarantaine, la ventilation des espaces intérieurs, la couverture de la toux et des éternuements, le lavage des mains et l’éloignement des mains non lavées du visage. Le port de masques ou de couvertures a été recommandé dans les lieux publics pour minimiser le risque de transmission pour l’utilisation de taxi moto Roissy.
Parmi les mesures aussi : le changement et nettoyage des couvertures à chaque trajet, désinfection des casques, fourniture de doublure de casque jetables et désinfection des mains avant et après chaque trajet. Même le contact avec le chauffeur est réduit à son minimum, avec le port de masque obligatoire, qui peut réduire à 0 le risque de contamination. Même le paiement pourra s’effectuer en ligne, sans aucun contact.
Comment se protéger du coronavirus en voyageant dans les moyens de transport
Porter un masque – correctement
Porter un masque en permanence est un moyen essentiel de se protéger et de protéger les autres, Mais pour manger, vous devez retirer votre masque dans une situation à haut risque. Veillez donc à manger ou à boire avant ou après votre trajet.
Emporter du désinfectant pour les mains et des lingettes antibactériennes
Emportez des lingettes désinfectantes pour stériliser tout siège ou poignée que vous pouvez toucher. Il faut essayer de rester au même endroit tout au long du trajet afin de minimiser les contacts avec les autres.
Garder ses distances
Les trains ou les bus peuvent être bondés, il est donc essentiel de pratiquer la distanciation sociale au maximum, en s’asseyant ou en se tenant debout loin des autres, si possible. Il s’agit notamment de rester à au moins 1,80 m des autres lors de l’entrée et de la sortie du train, aux guichets et dans d’autres endroits très fréquentés où les voyageurs peuvent se trouver pendant le voyage.
Utiliser les paiements sans contact et non l’argent liquide
Dans certaines villes, le paiement sans contact est une option – qui vaut la peine d’être utilisée pour réduire le nombre de manipulations d’espèces ou l’utilisation d’une carte de crédit dans une machine partagée.